Petit guide pour louer une voiture

C’est décidé : vous voulez louer une voiture pour vos vacances. Un choix malin, surtout si vous aimez découvrir la région en toute liberté. De plus, louer une voiture, c’est simple et rapide. Pour vous guider à travers ce processus, nous avons demandé à Sunny Cars, notre partenaire en location de voiture, de récapituler les principales informations à votre attention. Voici quelques conseils et consignes pour partir en voyage en étant bien préparé !

De quoi devez-vous absolument discuter à l’avance avec votre agent de voyage ?
Le plein de carburant : Sunny Cars propose uniquement les formules les plus pratiques pour le plein : FF et FP. FF signifie full-full (ou plein-plein) : vous retirez et rendez la voiture avec le réservoir rempli. FP signifie full-paid : le premier plein est compris dans le prix de location et vous pouvez rendre la voiture sans avoir refait le plein.
 
<strong>Le plein de carburant </strong>: Sunny Cars propose uniquement les formules les plus pratiques pour le plein : FF et FP. FF signifie full-full (ou plein-plein) : vous retirez et rendez la voiture avec le réservoir rempli. FP signifie full-paid : le premier plein est compris dans le prix de location et vous pouvez rendre la voiture sans avoir refait le plein.<br />
 
Le lieu de retrait :
Vous pouvez retirer personnellement votre voiture à l’aéroport, aller la chercher en minibus ou avec un chauffeur à un point de retrait en ville, ou encore la faire déposer à votre hôtel. Nous examinons ensemble la meilleure solution pour vos vacances. Avec plus de 8.000 destinations Sunny Cars, le choix ne manque pas !
 
Les assurances :
Sunny Cars propose d’office une voiture de location tout-compris. Toutes les assurances nécessaires sont donc déjà comprises. Vous pouvez refuser l’esprit léger toutes les assurances supplémentaires que le loueur local vous proposera sur place.
<strong>Les assurances :</strong><br />
Sunny Cars propose d’office une voiture de location tout-compris. Toutes les assurances nécessaires sont donc déjà comprises. Vous pouvez refuser l’esprit léger toutes les assurances supplémentaires que le loueur local vous proposera sur place.
Passage de frontières :
Vous compter traverser des frontières avec votre voiture de location ? Signalez-le à l’avance afin que nous puissions vérifier si c’est possible et prévoir l’assurance adaptée.

Les extras :
Envie de partager le volant avec votre compagnon de voyage ? Parlez-nous-en afin que nous vérifiions si nous pouvons réserver un pack AD comprenant déjà un deuxième conducteur. Chez Sunny Cars, vous pouvez parcourir un nombre illimité de kilomètres sans frais supplémentaires. Vous avez besoin d’accessoires comme un siège auto ou un GPS ? Mentionnez-le lors de la réservation. Nous les réserverons à l’avance pour que vous soyez sûr de leur disponibilité.

La caution :
Le montant de la caution est prélevé de votre carte de crédit (vous le récupérez après la période de location), tenez donc compte d’une limite de dépenses temporairement inférieure. Pour prendre possession de votre voiture de location, vous avez besoin d’une carte de crédit au nom du conducteur principal. Vous voulez louer une voiture sans carte de crédit ? C’est possible avec la formule No Deposit, disponible dans un nombre croissant de destinations. Nous vous informons volontiers à ce sujet
 
Que devez-vous emmener pour que l’on vous remette la voiture ?
  • Une carte de crédit au nom du conducteur principal (vérifiez la limite pour la caution !)
  • Votre permis de conduire
  • Le voucher Sunny Cars (sur lequel figurent les coordonnées du loueur local que vous devez pouvoir contacter en cas de problème)
  • Conseil : un permis de conduire international est parfois nécessaire en dehors de l’Union européenne. Informez-vous auprès de votre agent de voyage.
<ul>
	<li>Une <strong>carte de crédit</strong> au nom du conducteur principal (vérifiez la limite pour la caution !)</li>
	<li>Votre <strong>permis de conduire</strong></li>
	<li>Le<strong> voucher Sunny Cars</strong> (sur lequel figurent les coordonnées du loueur local que vous devez pouvoir contacter en cas de problème)</li>
	<li>Conseil : un permis de conduire international est parfois nécessaire en dehors de l’Union européenne. Informez-vous auprès de votre agent de voyage.</li>
</ul>
Que devez-vous vérifier à tout prix avant de signer le contrat de location ?

Au comptoir, vous voudrez retirer votre voiture le plus vite possible. Mais commencez par toujours examiner votre contrat de location avant de le signer :
 

  • Les assurances/couvertures correspondent-elles à ce qui est prévu ?
  • Les noms et informations sur les conducteurs sont-ils exacts ?
  • Êtes-vous d’accord avec le montant de la caution et de la franchise ? Conseil : chez Sunny Cars, le remboursement de la franchise est prévu en cas de dommages et de vol. Les dégâts aux vitres, aux pneus, au bas de caisse et au toit sont aussi couverts par défaut.
  • Avez-vous reçu une preuve de paiement de la caution ?
  • Le numéro de téléphone d’urgence figure-t-il sur le contrat ?
  • Avez-vous compris les dispositions relatives au plein de carburant et au contenu du réservoir ?
  • Quel carburant devez-vous utiliser ?
  • Avez-vous noté les dégâts éventuels ?
  • La marque, le type, les caractéristiques et le kilométrage sont-ils corrects ?
  • Vérifiez bien la période de location et l’heure de retour du véhicule !
<br />
Le contrat de location vous satisfait ? Vous pouvez alors le signer. Vous avez des doutes ? Appelez Sunny Cars 24h24 et 7j/7 via le numéro d’urgence. N’hésitez pas, car il est toujours préférable de convenir de certains éléments avant d’avoir apposé votre signature. Une fois que vous avez par exemple signé pour des assurances inutiles, il est très difficile de faire marche arrière.<br />
<br />
 

Le contrat de location vous satisfait ? Vous pouvez alors le signer. Vous avez des doutes ? Appelez Sunny Cars 24h24 et 7j/7 via le numéro d’urgence. N’hésitez pas, car il est toujours préférable de convenir de certains éléments avant d’avoir apposé votre signature. Une fois que vous avez par exemple signé pour des assurances inutiles, il est très difficile de faire marche arrière.

 
Que faire si votre vol a du retard ?
Vérifiez votre voucher. Votre numéro de vol y est indiqué ? Et le retard ne dépasse pas une heure ? Dans ce cas, vous ne devez rien faire. Votre numéro de vol n’est pas communiqué ? Ou le retard est de plus d’une heure ? Appelez le loueur local pour signaler que vous arriverez en retard. Son numéro est indiqué sur le voucher Sunny Cars.
 
<span style="color:#FF0000;"><strong>Que faire si votre vol a du retard ?</strong></span><br />
Vérifiez votre voucher. Votre numéro de vol y est indiqué ? Et le retard ne dépasse pas une heure ? Dans ce cas, vous ne devez rien faire. Votre numéro de vol n’est pas communiqué ? Ou le retard est de plus d’une heure ? Appelez le loueur local pour signaler que vous arriverez en retard. Son numéro est indiqué sur le voucher Sunny Cars.<br />
 
Que devez-vous absolument vérifier lors du retrait et du retour de votre voiture de location ?

Faites de préférence le tour de la voiture avec le loueur (également quand vous la ramenez !).
Notez les dégâts éventuels et vérifiez si tout fonctionne bien.
Prenez des photos des dégâts en guise de preuve.
Faites consigner les dégâts éventuels sur le contrat de location.
 

 
Que faire en cas de problème pendant la période de location ?

Un problème technique sur la route ? Contactez le loueur local.
Victime d’un accident de la route ? Appelez les secours locaux. Veillez à avoir les numéros des services d’urgence sur vous. Un autre problème sur place ? Appelez le numéro d’urgence de Sunny Cars. Il est accessible 24h/24 et 7j/7.
Des questions ?

Nous n’avons pas répondu à votre question ? Ou bien nous vous avons rassuré et vous êtes prêt à préparer votre prochain road trip avec nous ? Passez nous voir ou contactez-nous. Avec une voiture de location, vous verrez plus de paysage. Et avec une voiture Sunny Cars, vous le ferez l’esprit tranquille !
 

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.