Costa Rica en Eco-Lodges

Voyage individuel Vols non compris

Circuit combinant à la fois la découverte du Parc National Tortuguero connu comme l’Amazone du Costa Rica en raison de ses richesses naturelles, découverte la Région de Puerto Viejo de Talamanca et Le Parc National de Cahuita qui abrite plus de 1000 hectares de plage et de forêt, 600 ha de récifs et 22400 ha d’aire marine protégés, du majestueux volcan Arenal et son cône presque parfait, du Parc National Manuel Antonio unique en son genre, situé sur les rives de l’océan Pacifique et possédant une des plus belles plages du pays, du Parc National Corcovado à la faune et flore impressionnante et découverte de la région de San Gerardo de Dota et son emblématique Quetzal. Ce circuit a la particularité de faire découvrir les principales curiosités naturelles du Costa Rica en voiture de location.
 

Votre itinéraire

Jour 1

San José

Arrivée à San José. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l'hôtel Presidente.

Jour 2

San José - Tortuguero

Départ matinal avec le bus et le guide du Lodge, pour la région Caraïbe. La route traverse l’impressionnante forêt tropicale du parc national Braulio Carrillo. Vers 8h30, arrêt petit déjeuner et continuation à travers les bananeraies jusqu’à l’embarcadère. La remontée des canaux en direction du lodge est déjà une exploration des canaux entre fermes isolées et jungle, l’occasion d’une première rencontre avec la faune et la flore de cette région. Arrivée au Lodge pour le déjeuner. Dans l’après-midi, excursion au village de Tortuguero. 

Jour 3

Tortuguero

Petit déjeuner. Journée reposante au cœur d’une végétation luxuriante. Une visite en bateau sur les canaux et un tour à pied sur un sentier au départ du Lodge vous permettent de découvrir les richesses naturelles de cet écosystème tout à fait particulier et protégé par le parc de Tortuguero. Les singes, les paresseux, les caïmans seront certainement au RDV. Pension complète au Mawamba Lodge.

Jour 4

Tortuguero – Puerto Viejo De Talamanca

Petit déjeuner. Transfert en bateau puis en bus pour rejoindre la route principale Limón-San José et le restaurant du déjeuner et prise du véhicule 4x4. Route pour la côte Caraïbe, l’atmosphère créole de ses villages – Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo -, ses étonnantes plages de sable noir ou blanc, dont certaines font le bonheur des surfeurs, sa gastronomie, et la richesse des parcs de Cahuita et de Gandoca ont fait la renommée de cette région au charme si particulier. Installation et nuit au Shawandha Lodge.
 

Jour 5

Puerto Viejo De Talamanca

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre en voiture de location pour découvrir la région ou profiter de la plage. Options : Parc national de Cahuita, communautés indiennes Bribi, plongée masque et tuba, Parc national de Gandoca Manzanillo, balades à pieds ou à cheval, Jardin botanique de Puerto Viejo, canopy, safari en quad… Nuit au Shawandha Lodge.
 

Jour 6

Puerto Viejo De Talamanca – Poasvulkaan

Petit déjeuner. Départ en voiture de location vers le Volcan Poas. Le Poas est l’un des volcans les plus spectaculaires du pays. Son cratère principal est immense, avec plus d’un kilomètre de diamètre et 314 mètres de profondeur, au milieu duquel se trouve une petite lagune acide et chaude, laissant échapper en permanence de fumerolles. Une platte-forme d’observation est aménagée sur le bord sur de l’immense cratère. Arrivée à l'hôtel. Installation et nuit au Poas Volcano Lodge.

Jour 7

Poasvulkaan – Arenal

Petit déjeuner. Départ en voiture de location vers le Volcan Arenal, silhouette conique émergeant des collines verdoyantes. Installation et nuit au Arenal Observatory Lodge.

Jour 8

Arenal

Petit déjeuner. Journée libre en voiture de location à la découverte de la région d’Arenal, ce volcan en activité permanente. Balade libre le long des ponts suspendus à la découverte de la faune et la flore depuis la cime des arbres. Possibilité de se baigner dans les nombreuses eaux thermales de la région. Nuit au Arenal Observatory Lodge.
 

Jour 9

Arenal - Tarcoles

Départ en voiture de location vers Tarcoles. Possibilité de visiter le parc National Carara. Il est situé à une heure de Quepos et constitue une zone de transition entre forêt humide et forêt sèche. Des sentiers vous permettrons d’observer la grande richesse de la flore et de la faune. A noter : juste avant d’arriver, sur le pont qui enjambe le fleuve Tarcoles, nous recommandons une pause photo. De magnifiques crocodiles prennent tranquillement le soleil aux pieds du pont! 
 

Jour 10

Tarcoles - Manuel Antonio – Costa Ballena

Petit déjeuner. Départ en voiture de location vers la côté Pacifique Centrale. Arrivée à Manuel Antonio. Visite libre du Parc National. Celui-ci est peuplé d’une faune exceptionnelle. De nombreux oiseaux y ont élu leur domicile ainsi que les singes, dont les fameux paresseux. Plage de sable blanc, eaux cristallines et végétation tropicale contribuent au décor de rêve de l’endroit. A Manuel Antonio il est aussi possible de faire des promenades sur les ponts suspendus ou en canopy. Continuation vers Costa Ballena. Installation et nuit au La Cusinga Lodge.
 

Jour 11

Costa Ballena – Corcovado

Petit déjeuner. Départ en voiture de location en direction de Parc National Corcovado. Arrivée au Lodge. Installation et nuit au Danta Corcovado Lodge.
 

Jour 12 à 13

Corcovado

Petits déjeuners. Journées libres consacrées à la découverte du Parc National Corcovado qui occupe la plus grande partie du paysage accidenté de la péninsule d’Osa et présente un taux de biodiversité exceptionnel !!! De plus, Corcovado est la dernière région ayant une forêt primaire du côté Pacifique en Amérique Centrale. Nuits au Danta Corcovado Lodge.


 

Jour 14

Corcovado – San Gerardo De Dota

Départ en voiture de location vers la vallée de Dota, petite vallée d’altitude située entre vallée centrale et cordillère de Talamanca. Suggestion sur la route : détour vers Santa Maria de Dota, lieu de production d’un des cafés les plus renommés du pays. Installation et nuit à l’hôtel. Vous rejoignez la fraîcheur d’une des régions les plus hautes du pays, un feu de cheminée y est souvent de rigueur une fois la nuit tombée. Installation et nuit au Trogon Lodge.

Jour 15

San Gerardo De Dota – San José

Petit déjeuner. Options : tour matinal à la découverte du quetzal, balade à cheval, randonnée jusqu’à la cascade, marche du Cerro de la muerte, de nombreuses marches dans le Parc National de los Quetzales … Départ en voiture de location vers l'aéroport de San José. Remise du véhicule au bureau du loueur. Navette vers l'aéroport. Fin de nos services.
 
Sudamerica Tours
Prijs & beschikbaarheid
à partir de

1775

par personne, vols non inclus
  • Vous devez introduire une adresse e-mail valable
Demandez une offre
Vous avez une question? Nous y répondrons volontiers!
  • L'accueil à l'aéroport
  • Tous les transferts mentionnés au programme
  • Les excursions mentionnées au programme à Tortuguero en groupe et guide anglophone
  • La voiture de location de type Daihatsu Bego
  • Le séjour en chambre double dans les hôtels/lodges ou équivalents
  • Le séjour en logement et petit déjeuner
  • La pension complète à Tortuguero
  • Un guide de voyage détaillé
  • Le Fonds de garantie
  • Les vols transatlantiques
  • Les taxes d'aéroport
  • La taxe de sortie du pays (29USD)
  • Les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.)
  • Les repas non mentionnés
  • Les excursions facultatives
  • Les pourboires guides et chauffeurs
-
Les prix et les disponibilités changent constamment. Souhaitez-vous connaître ou bloquer les prix pratiqués ce jour ? Appelez-nous au plus vite.

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.